Lazy Cloud


“Le travail y’en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu’aiment ça.”
COLUCHE, Sois fainéant.

Avec la citation de Coluche , on a un aperçu de la philosophie de la paresse . Celle ci a fait les honneurs de quelques penseurs comme Francois Housset qui , dans un papier , propose en introduction :

"Le réveil sonne : première humiliation de la journée".
Notre humanité doit produire ses moyens de subsister. Du publicitaire à l’éboueur, les travailleurs portent l’humanité. La paresse est donc définie comme un vice : elle ne mérite aucune louange. Comment oser revendiquer ce vice comme un droit ?

D'autres intellectuels se sont penchés sur le travail et la paresse , mais a t'on vraiment trouvé l"univers dans lequel ne rien faire serait le code du travail absolu ?

"Lazy Cloud" positionné au dessus de nos existences trépidantes , de nos occupations furtives et commerciales , nous oblige à lever le nez vers un nuage inaccessible . Certes des échelles de cordes sont installées  et nous montrent le chemin vers les hamacs de la victoire finale , d'ailleurs certains ont réussis à s'y installer , mais comment les attraper : en effet ces échelles sont trop hautes et il est impossible de les saisir !!

Alors , ce nuage de la paresse ne serait accessible qu'à un petit nombre d'entre nous ? Serait ce un univers pour les élites de la fainéantises  où seuls quelques privilégiés pourraient se vautrer dans la paresse insouciante et nous observer en train de travailler ?

C'est aussi un espace paradoxal ! Pour profiter d'une parenthèse de paresse , encore faut il faire un effort , attraper une échelle , grimper , s'installer dans le hamac et enfin profiter de ne Rien Faire : ça ne ressemble t'il pas , d'un certaine façon , à un travail déguisé de faire un effort vers la paresse ? Mais alors , où se trouve ce monde des fainéants bienheureux ?

Alors raz le bol du boulot , raz le bol de son patron : Une seule solution : levez les yeux et attraper les échelles du "Lazy Cloud" !!








Commentaires